Bienvenue à la Bibliothèque de Migné-Auxances

La bibliothèque met à votre disposition près de 10 000 documents (livres, revues, CD, jeux de société) pour les enfants, les adolescents et les adultes.

La consultation sur place des documents est libre et gratuite.

Pour emprunter des documents vous devez vous inscrire. L'inscription est de 15 €, valable pour la famille et pour an de date à date.

Chaque adhérent peut emprunter 6 livres ou revues et 2 CD pour 3 semaines, avec possibilité de prolonger les prêts.

Chaque famille peut emprunter 1 jeu pour une durée de 15 jours.

La bibliothèque acquiert des nouveautés plusieurs fois par an. N’hésitez pas à faire des suggestions d’achats. Nous pouvons aussi faire venir des documents de la Bibliothèque départementale de la Vienne, leur catalogue est accessible depuis le site Lire en Vienne.

Biblio drive

La Bibliothèque est de nouveau ouverte au public à partir du lundi 30 novembre, mais vous pouvez continuer à utiliser temporairement le service de Biblio drive :

1- Vous réservez un ou plusieurs documents (de préférence disponible, donc indiqué "En rayon")

- soit directement sur le catalogue en vous connectant à votre compte lecteur

- soit par téléphone au 05 49 51 93 00 (du lundi au mercredi de 15h à 18h et le vendredi de 17h à 19h. Pas de réservation par répondeur)

2- Vous recevez un mail quand votre commande est prête

3- Vous venez chercher vos documents, sans rendez-vous, aux horaires habituels. Le retrait des commandes se fait devant la bibliothèque et vous pouvez aussi nous rapporter vos retours.

Les documents réservés n'étant plus disponibles pour les autres lecteurs, merci de venir retirer vos réservations sous 8 jours.

Vous pouvez venir retirer votre commande de documents en cochant le choix 2 de votre attestation de déplacement dérogatoire.